Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 12 livre(s).
-
1939, Castelroche, village niché entre la montagne et la plaine, domine la Méditerranée. A la rentrée d'octobre, Louis Rosenberg est nouvellement nommé instituteur. Il va dépenser une énergie folle dans sa mission éducative et de jour en jour il devient un personnage charismatique. Cependant il va vite constater qu'un malaise règne dans le village, un lourd secret tu depuis des années.
-
Deux frères cèdent aux tentations les plus viles afin de fuir leur condition et leur destin tout tracé de bergers.
-
Alors que l'industrie du parfum atteint son apogee a Grasse en 1920, intrigues et passions bouleversent l'univers secret des producteurs de roses.
-
Au XIIIe siecle, le couvent de la Celle devient une abbaye royale jouissant des faveurs des papes. Quatre siecles plus tard, jalousees, les benedictines sont accusees de debauche et de vices.
-
Au 19e siècle, entre Menton et Nice, la terrible vengeance de Sabine, jeune sauvageonne des montagnes, aidée par Albin, un brillant fresquiste, venu ressusciter une chapelle abandonnée.
-
Fernand Martin est ouvrier a l'usine de chanvre de Barjols et y mene une vie paisible. Mais la rencontre avec deux personnages va faire basculer son existence...
-
Terres d'echanges et de rencontres, les Provences nourrissent l'imaginaire contemporain.
-
En Provence, vers 1900, Antoine Rabuis est abandonné par son père aux Bertrand, un couple de paysans aisés en mal d'enfant. Chéri comme un don du ciel, le garçon prend bientôt le nom de ses nouveaux parents, qui décident de le baptiser Noël. Alors qu'il est promis à un bel avenir, Noël Bertrand est appelé sous les drapeaux lorsque la guerre éclate. Prix Nice Baie des Anges 2018. ©Electre 2020
-
Histoire politique, culturelle, artistique, scientifique et religieuse de la ville de Nice et du comté. Evoque les hôtes illustres de la région : A. Karr, Colette, Berlioz, T. de Banville, Stendhal, Renoir, Chagall, G. Leroux, Maupassant, Nabokov, Morand, Dickens, etc.
-
En 1951, un couple d'Anglais rachète l'Hôtel du Pont, en Provence. Les anciens propriétaires, les Boutarel, se sont enrichis pendant l'Occupation, puis ont fui à la Libération. Un paquet de lettres est retrouvé. Ecrites par l'ancien cuisinier, elles dénoncent les crimes des Boutarel de 1938 à 1942.
Pages